Echanges


Accueil



Pau et Russie


Festival
"Pau ville russe"


Informations


Liens


Association
Béarn-Russie



L'Association Béarn-Russie est à l'origine de l'échange linguistique entre le Collège Marguerite de Navarre, le lycée Louis Barthou et le lycée 110 d'Ekaterinbourg. L'année 2002 consacra le début d' un échange entre l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Pau et le conservatoire Sviridov de Saint-Petersbourg. Celui-ci a permis d'accueillir  en mai 2002, 25 élèves et professeurs russes. En 2003 année du tricentenaire de la ville des tsars 30 palois se sont rendus à leur tour dans cette  somptueuse ville et ont pu donner un inoubliable concert  dans les murs du Palais Chermetieff.

Depuis les échanges ont continué avec la venue d'élèves russes en 2004, une master classe à Pau d'une professeur de piano russe, la reception à Pau d' Oleg Vanstein, virtuose du piano pour une série de concerts, mais aussi l'accueil en stage à Saint-Petersbourg d'un élève français.

Tous ces échanges mariant visites, accueil dans les familles, concerts et renccontres pédagogiques. En 2005 ce furent le département chant choral et quelques solistes, accompagnés de leurs professeurs  qui découvraient la ville de Pierre le Grand. Au printemps 2006, nous avons accueilli nos amis russes dans notre cité royale et dans nos familles.


Au mois d'avril 2007, 25 élèves et professeurs du département danse de l'ENMD se rendront  à Saint Petersbourg pour une semaine pendant laquelle ils visiteront non seulement les plus monuments de la ville , mais assisteront aussi aux répétitions des différents ballets qu'ils vivront en spectateurs, prendront des cours au conservatoire Sviridov et à l'Ecole Voganova, référence mondiale du ballet.






Aout 2005, Saint-Petrsbourg






Mars 2006, Pau